top of page

Introduction

      Pour nos travaux pratiques encadrés, nous nous sommes penchés tout d'abord sur l'anatomie du corps humain, ce qui nous a fait découvrir l'articulation supérieure : l'épaule. Ce choix s'est fait suite à la connaissance d'un proche atteint d'une pathologie de l'épaule, afin de comprendre les mécanismes et les solutions apportées pour lutter contre cette maladie du cartilage. Ensuite, nous avons appris qu'une pose de prothèse était une solution possible pour résoudre les pathologies liées à cette articulation complexe.

 

      C’est pourquoi nous nous sommes posés la question : Comment certaines endoprothèses remplacent-elles une partie de l'appareil locomoteur de l'épaule ?

 

      Il faut tout d’abord différencier les types d’endoprothèses pour chaque type d’omarthroses ce qui nous permettra de montrer quelle partie de l’appareil locomoteur de l’épaule est remplacée pour chacune d’elle. Les matériaux doivent s’adapter au corps humain, et nous allons voir comment les matériaux des endoprothèses peuvent-ils remplacer ces organes et leur fonction dans une troisième partie.

@2016  by P.Lepage/D.Pouget/N.Lebain/A.Mourocq with Wix.com

bottom of page